22 octobre 2008

Pull express

Cette qualité "express" porte bien son nom! elle se tricote en aiguilles n°9, donc ça monte très vite et c'est agréable. Le résultat est assez simple, l'originalité est dans le col (amovible, donc pratique pour mettre un manteau). Il faut savoir que ce pull est parfait pour les grands froids car très très chaud!
Posté par enilecri à 22:09 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

22 octobre 2008

Mon premier pull!

C'était au printemps 2007, j'ai enfin osé penser à toi... toi, pull à tricoter en deux qualités, soit-disant d'un niveau "débutant" et qui pourtant n'était pas si simple pour commencer. Mais grâce à toi j'ai acquis de l'expérience ;)
Posté par enilecri à 22:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 octobre 2008

Gilet cache-coeur

Ma cousine (encore elle!!) a eu le droit à ce gilet mi-saison fait en à peine une semaine pendant l'été 2007!
Posté par enilecri à 22:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 octobre 2008

Pull bleu canard torsadé

Ce pull est le premier dont je suis vraiment contente car je pourrai le porter facilement. J'ai mis pas mal de temps à le faire étant donné qu'il a des torsades (ce n'est pas dur, mais un peu long quand même!), et surtout à cause de la couture du col. C'est ma première tentative pour coudre maille à maille en point arrière et j'avais un peu peur du résultat. Finalement, c'est assez joli, mais je ne le ferai pas tous les jours ;) Assez parlé, voici les photos (un peu floues, elles ont été prises avec un téléphone...)
Posté par enilecri à 22:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 octobre 2008

Pull ajouré kaki

Voici ma dernière réalisation, en coton "aviso". en détail : Le point est assez spécial, mais pas très dur à faire. c'est juste des mailles normales et torses en alternance, avec un rang spécial au début et un rang où l'on lâche des mailles à la fin. Donc on tricote toute la pièce et c'est seulement à la fin qu'on détricote une maille sur 4 jusqu'en bas! Les erreurs ne pardonnent pas!! J'en ai fait l'expérience avec mon devant que j'ai du faire 2 fois... grrr Mais ce problème a vite été oublié vu les... [Lire la suite]
Posté par enilecri à 22:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]